Liaison
Conducteur de courants artistiques

Numéro 177

Feuilletez notre extrait!

Liaison
Sur facebook et twitter

Liaison 177
Communiqué

UN CRÉATEUR EST-IL TENU DE FRANCHIR LES INTERDITS ? L’Art donne-t-il le droit de tout dire ? La liberté d’expression, sujet chaud en cette ère du commentaire, fait l’objet du dossier du numéro 177 de Liaison.
Quatre écrivains embrassent le sujet : Daniel Leblanc-Poirier admet que l’autocensure sert parfois la carrière d’un artiste... et son cercle social ; se référant au procès de l’humoriste Mike Ward ou aux cas récents d’appropriation culturelle, Charles Leblanc dresse un historique de la censure au Canada ; pour Michel-Rémi Lafond, « l’artiste ou l’écrivain doit garder en tête qu’il a le loisir [...] de choisir les thèmes qui lui sont chers » ; enfin, Michel Muir voit en toute censure un « puissant levier » pour un créateur.
De plus, votre magazine favori vous offre le compte rendu d’une exposition du peintre acadien Roméo Savoie par Herménégilde Chiasson, une critique du nouvel album du duo folk Moonfruits, « une œuvre authentique, colorée et engagée », ainsi qu’un passionnant entretien avec Jean-François Breau, qui revient sur son été musical à la barre de l’émission Prise de son.
Profitez bien de cette nouvelle parution et partagez votre plaisir de lire Liaison, sans vous censurer !