Chercheuse d’auteurs ou d’autrices talentueux·ses, reconnu·e·s ou en éclosion, d’origine franco-ontarienne, ou issu·e·s d’horizons culturels divers, établi·e·s au Canada, L’Interligne accepte des romans, des nouvelles, de la poésie, du théâtre ayant fait l’objet d’une production scénique et des essais pour adultes.
L’Interligne a été fondée en 1981 pour accueillir, défendre et faire briller les voix uniques d’auteurs et d’autrices de l’Ontario français. Plus de quatre décennies plus tard, et bien que notre mandat se soit depuis élargi, notre engagement envers l’exceptionnalité de la littérature franco-canadienne demeure le même. Nous croyons que cet engagement n’est pas compatible avec l’utilisation de l’IA générative, qui produit textes et illustrations à partir d’œuvres pillées et nie la recherche, la vulnérabilité, l’expérimentation, les connaissances et l’inventivité nécessaires à la conception d’un livre, du premier jet à sa publication.
En soumettant votre manuscrit pour publication aux Éditions L’Interligne, vous déclarez donc que votre manuscrit est l’œuvre de votre propre travail et qu’il n’a pas été rédigé par l’IA.
Pour soumettre votre manuscrit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.