Des silences et des murmures donne voix à des personnages féminins à différentes étapes de leur vie : fillettes blessées, adolescentes amoureuses, femmes brisées ou accomplies.
À travers leurs regards, l’autrice explore les silences, les traumatismes, les élans d’amour et les quêtes d’identité qui façonnent l’intime et l’humain. Plus qu’un simple hommage à la féminité, c’est un appel à la pleine conscience des relations, une invitation à revisiter les moments charnières de la vie et à tendre l’oreille aux murmures réparateurs de l’expérience humaine.
Maeva Guedjeu est diplômée en littérature négro-africaine de l’Université de Douala, au Cameroun. Installée au Canada depuis 2023, elle poursuit des études en travail social à l’Université d’Ottawa, tout en cultivant sa passion de toujours : la littérature. Très active dans la scène poétique, elle signe avec L’Interligne pour son tout premier ouvrage, Des silences et murmures, où l’intime rencontre l’universel à travers une voix sensible et affirmée.
Me voici donc, au rang de ceux qui sont partis. Portant fièrement l’étendard du chaos car, tu me l’as appris, il faut avoir dompté l’horreur sous plusieurs formes afin que, finalement, le chaos devienne la mélodie la plus apaisante émanant de soi-même.