arrow drop github menu close
Skip to content
Accueil Bientôt Auteur.e.s Livres Échos Extras

Les Éditions L'Interligne

Design et développement par Aponia

Nous trouver
À propos Nous contacter Droits | Rights Soumettre un manuscrit
Facebook Twitter Instagram

À paraître

Vivre ou presque7 juin 2023À l’ombre des érables et des palmiers [Livre audio]3 août 2023

Ce site Internet a été financé par le Conseil des arts du Canada et Ontario Créatif

À propos

Bientôt Auteurs Livres Échos Extras Droits Soumettre un manuscrit À propos Nous contacter
https://online.fliphtml5.com/oiga/xxct/
#5e8187
#c49997

Dans le mortel palace

  • François Baril Pelletier >
  • 7 juin 2017
  • 78 pages
  • 978-2-89699-548-6
  • PDF, papier
  • 13.95$
Dans le mortel palace, de François Baril Pelletier, s’offre comme un hymne à l’univers où le sens de la responsabilité individuelle s’éveille et où s’épanouit l’amour des êtres et des choses.
Dans la continuité de son troisième recueil, Les trésors tamisés, publié aux Éditions L’Interligne, le poète poursuit, avec une cohérence exemplaire, une démarche métaphysique, dans un chant qui lui est propre et qui est unique, dans le corpus poétique franco-ontarien : une admirable tentative de donner un sens à l’existence humaine, de comprendre sa « mystérieuse » signification.
Pour François Baril Pelletier, il existerait une dangereuse organisation, observable dans la genèse même des sociétés dites civilisées, qui s’est acharnée à « contaminer » l’être, jusqu’à lui faire perdre le sens de son origine spirituelle. Aux yeux du poète, une mission est assignée à chaque être humain : recouvrer la conscience du sacré, qui lui permettra de restaurer la Terre, dans son intégrité primordiale. Car le rôle fondamental dévolu à l’humanité spirituelle terrestre consiste à transcender la matière, afin que celle-ci, régénérée par la Beauté née de la présence consciente de l’âme, soit l’image même du ciel. Et, sur les traces prophétiques du visionnaire Arthur Rimbaud, François veut faire en sorte que la Terre soit fête dans le Ciel.
François Baril Pelletier, peintre de formation, se définit comme un artiste engagé, véritable militant d’une quête spirituelle, pour qui l’amour est la seule prière, et pour qui toutes choses, du pétale jusqu’à l’étoile, concourent à ennoblir la famille humaine.

Entrez votre adresse ou utilisez la géolocalisation

Utiliser l'adresse ci-haut
Bibliothèque
Librairie
Nouvelle recherche

  • Feuilleter
  • Trouver une librairie

«Vivifiant! Un recueil qui se doit d'être lu.»

- Unique FM