arrow drop github menu close
Skip to content
Accueil Bientôt Auteur.e.s Livres Échos Extras

Les Éditions L'Interligne

Design et développement par Aponia

Nous trouver
À propos Nous contacter Droits | Rights Soumettre un manuscrit
Facebook Twitter Instagram

À paraître

Des silences et des murmures22 octobre 2025

Ce site Internet a été financé par le Conseil des arts du Canada et Ontario Créatif

À propos

Bientôt Auteurs Livres Échos Extras Droits Soumettre un manuscrit À propos Nous contacter
#ba9167
#f8c4c1

À l’ombre des érables et des palmiers – livre audio

  • Guy Bélizaire >
  • 22 août 2023
  • 3,18 heures
  • 978-2-89699-801-2
  • mp3
  • 22,99$
Le très beau recueil de nouvelles À l’ombre des érables et des palmiers ne laissera personne indifférent. Guy Bélizaire nous livre 14 histoires passionnantes et parfois dérangeantes. Si la vie des expatriés haïtiens n’est pas toujours rose dans leur pays d’accueil, que dire de l’existence de leurs compatriotes en Haïti ! L’auteur connaît bien la réalité.
Avec une écriture fluide et juste, Guy Bélizaire nous conduit sur le chemin des péripéties que parcourent les Haïtiens, tant chez eux que dans leur pays d’adoption. Il s’agit du Canada, plus particulièrement du Québec, mais on peut facilement imaginer la même situation ailleurs. À chaque page, on se rend compte que tant à l’ombre des érables que des palmiers, la bêtise et l’injustice sont universelles.
À l’ombre des érables et des palmiers est un recueil qui fait sourire, rire jaune, sourciller ou grincer des dents.
https://interligne.ca/wp-content/uploads/2023/08/sampleA_l_ombre_des_erables-1.mp3
  • Acheter en ligne
https://interligne.ca/auteurs-auteures/guy-belizaire/

«On lit toutes ces courtes histoires non sans tristesse, car on comprend bien, à leur accent de vérité, que l’auteur sait de quoi il parle. »

- Journal de Montréal