arrow drop github menu close
Skip to content
Accueil Bientôt Auteur.e.s Livres Échos Extras

Les Éditions L'Interligne

Design et développement par Aponia

Nous trouver
À propos Nous contacter Droits | Rights Soumettre un manuscrit
Facebook Twitter Instagram

Ce site Internet a été financé par le Conseil des arts du Canada et Ontario Créatif

À propos

Bientôt Auteurs Livres Échos Extras Droits Soumettre un manuscrit À propos Nous contacter

Guy Bélizaire et David Ménard finalistes aux Prix des enseignants de français AQPF-ANEL 2019

  • Actualités
  • 30 septembre 2019

L’Interligne est fière d’apprendre qu’À l’ombre des érables et des palmiers de Guy Bélizaire et Poupée de rouille de David Ménard ont retenu l’attention du jury des Prix littéraires des enseignants de français. Les deux titres se trouvent en excellente compagnie dans la sélection de ces prix remis par l’Association québécoise des professeurs de français (AQPF) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Finaliste dans la catégorie Nouvelles, À l’ombre des érables et des palmiers de Guy Bélizaire montre la désillusion, le racisme et le rejet vécus par des immigrants haïtiens au Canada.

À l’ombre des érables et des palmiers

Finaliste dans la catégorie Poésie, Poupée de rouille de David Ménard revisite le mythe de la Corriveau, cette sorcière du folklore canadien.

Poupée de rouille

Les lauréats seront annoncés le 14 novembre à Laval, en ouverture du congrès de l’AQPF. L’Interligne félicite tous les nommés et leur souhaite la meilleure des chances !

Les Prix littéraires des enseignants de français

#81c7bc
#f16663
#9b9b9b

À propos de Guy Bélizaire

Né à Cap-Haïtien, Guy Bélizaire vit au Québec depuis une quarantaine d’années. Il a publié le recueil de nouvelles À l’ombre des érables et des palmiers à L’Interligne en 2018.

À propos de David Ménard

David Ménard a publié un roman, Nous aurons vécu nous non plus, et trois recueils de poésie aux Éditions L’Interligne. Neuvaines, lauréat de deux prix littéraires d’envergure, a fait l’objet d’une adaptation théâtrale par le Théâtre du Trillium.

Retour en haut