L’Interligne a la grande fierté de compter quatre œuvres parmi les finalistes des prix Trillium 2021, décernés par Ontario créatif : Tango de Daniel Castillo Durante (nouvelles) ; Métamorphoses de Charles-Étienne Ferland (science-fiction) ; La Neva pour se retrouver de Marise Gasque (jeunesse) ; et Capitaine Boudu et les enfants de la Cédille d’Éric Mathieu (jeunesse).
Tango, recueil de nouvelles explorant toutes les nuances de l’exil, et le roman Métamorphoses, la suite remarquée de Dévorés, se taillent une place dans la sélection du Prix littéraire Trillium, récompense assortie d’une bourse de 20 000$. La Neva pour se retrouver de Marise Gasque, récit d’un premier amour à Saint-Pétersbourg, et Capitaine Boudu et les enfants de la Cédille d’Éric Mathieu, palpitant voyage dans l’espace à la découverte du langage, ont pour leur part été retenus par le jury du Prix du livre d’enfant Trillium, attribué à une œuvre en français tous les deux ans.
En raison de la pandémie, les lauréats des prix Trillium seront annoncés le 15 juin par le biais de la plateforme LiveStream.
Toutes nos félicitations aux quatre auteur·e·s et aux autres finalistes anglophones et francophones !
Renseignements :
Lisanne Rheault-Leblanc
Agente de communication
communication@interligne.ca