arrow drop github menu close
Skip to content
Accueil Bientôt Auteurs Livres Échos Extras

Les Éditions L'Interligne

Design et développement par Aponia

Nous trouver
À propos Nous contacter Droits | Rights Soumettre un manuscrit
Facebook Twitter Instagram

À paraître

Ligne de grains8 juin 2022Noirceurs de l’âme31 décembre 2024

Ce site Internet a été financé par le Conseil des arts du Canada et Ontario Créatif

À propos

Bientôt Auteurs Livres Échos Extras Droits Soumettre un manuscrit À propos Nous contacter

Deux finalistes de L’Interligne au Prix littéraire émergence AAOF 2021

  • Actualités, Articles
  • 14 septembre 2021

L’Interligne a le plaisir de compter sur deux finalistes au Prix littéraire émergence AAOF 2021 : Gaucher.ère contrarié.e de V.S. Goela; Rue des rêves brisés de Guy Bélizaire.

Gaucher.ère contrarié.e: dans une narration éclatée, les trajectoires paradoxales des treize personnages créés par V.S. Goela s’entrelacent comme les fils d’une tapisserie humaine bigarrée, toutes reliées par la nourriture, l’art et la fluidité des genres. Ce roman défie toutes les conventions: non linéaire, non traditionnel et d’une liberté absolue.

Plus de détails sur ce roman

Rue des rêves brisés: roman explorant le thème de l’exil et du retour au pays natal, transporte lectrices et lecteurs du Québec en Haïti. À l’adolescence, Christophe voit son monde s’écrouler lors d’un déménagement, mais il crée des liens avec un jeune rebelle qu’il admire et qui finira mal. Il doit vivre un deuil, mais son ami ne meurt pas en vain ; son décès sonne l’éveil. Un voyage nostalgique au creux de l’âme humaine, qui présente parfois son côté sombre.

Plus de détails sur ce roman

Félicitations aux deux finalistes V.S. Goela et Guy Bélizaire, et bonne chance.

#39b1d6
#53d7e2
#2d94c4

À propos des auteurs

V.S. Goela, énigmatique par choix, puise son inspiration dans ses multiples voyages. Les normes identitaires, dans le contexte du pluralisme culturel mondial et du multiculturalisme canadien, sont au centre de sa pratique d’auteur.e.

Né à Cap-Haïtien, Guy Bélizaire vit au Québec depuis plus de quarante ans. Diplômé en relations industrielles et détenteur d’une maîtrise en administration publique, il a écrit le recueil de nouvelles À l’ombre des érables et des palmiers, publié en 2018 chez L’Interligne, réimprimé en 2019 et qui bénéficiera d’un troisième tirage en octobre 2021. Après une fructueuse carrière au sein de la fonction publique fédérale, il a décidé de se consacrer à l’écriture.

Retour en haut