arrow drop github menu close
Skip to content
Accueil Bientôt Auteur.e.s Livres Échos Extras

Les Éditions L'Interligne

Design et développement par Aponia

Nous trouver
À propos Nous contacter Droits | Rights Soumettre un manuscrit
Facebook Twitter Instagram

Ce site Internet a été financé par le Conseil des arts du Canada et Ontario Créatif

À propos

Bientôt Auteurs Livres Échos Extras Droits Soumettre un manuscrit À propos Nous contacter

Deux finalistes de l’Interligne Aux Prix du livre d’Ottawa 2021

  • Actualités, Articles
  • 14 septembre 2021

L’Interligne a le plaisir de compter sur deux finalistes au Prix du livre d’Ottawa 2021 : Débris du sillage de Gilles Latour et Tango de Daniel Castillo Durante.

Débris du sillage, recueil de poèmes en trois mouvements, flotte entre mémoire affective et anticipation de l’avenir dans un ton tour à tour lyrique, ironique et philosophique.

Plus de détails sur ce recueil de poèmes

Tango, recueil de courtes nouvelles explorant toutes les nuances de l’exil, transporte son lectorat d’Amérique du Nord en Asie, en passant par les Amériques centrale et du Sud, les Caraïbes et Bali, l’Afrique du Nord et l’Europe. Des voyages enrichissants sur le plan culturel, préparant la table à des multiples émotions.

Plus de détails sur ce recueil de nouvelles

#de3322
#274f97
#f8f4e9

À propos des auteurs

Professeur de littérature française et comparée, écrivain et voyageur, Daniel Castillo Durante est l’auteur d’essais, de romans, de nouvelles et de micro- récits qui lui ont valu plusieurs reconnaissances, dont le prix Trillium en 2012.

Natif de Cornwall, Gilles Latour grandit à Ottawa, étudie la littérature à Montréal, parcourt le monde à l’emploi d’organisations humanitaires pour gagner sa vie — mais, où qu’il soit, il vit essentiellement de poésie. Il est d’ailleurs le nouveau poète lauréat francophone de la Ville d’Ottawa, capitale canadienne où il habite et où ses cinq recueils ont paru aux Éditions L’Interligne. Il a été finaliste à trois autres prix, dont le fameux Trillium.

Retour en haut